Invitation à la Semaine Femmes & écriture

Invitation à la Semaine Femmes & écriture
Il y a quelques semaines, en automne 2021, j'ai reçu un email enthousiasmant, à la seule vue de son titre. C'était Marie-Eve Tschumi qui m'écrivait pour me demander si je voulais participer à sa Semaine Femmes & écriture. De suite, dans ma tête, j'ai acquiescé avec joie et entrain. Puis, j'ai pris le temps de réfléchir, pour m'assurer que je pouvais mener à bien le projet. Préparer et faire une conférence sur un sujet piquant et difficile, informer mon réseau en publiant des posts, participer à une semaine complète d'interactions avec conférencières et participantes. Tout cela en menant à bien mes différents projets et mandats à long terme.
Et puis j'ai rapidement dit oui, en suivant une impulsion. Le thème des blocages m'a été soufflé par Marie-Eve. Je l'ai clarifié et approfondi pour en faire un thème constructif et porteur : comment utiliser ses blocages d'écriture pour en faire une force. Je me suis appuyée sur ma propre expérience ainsi que sur celles de tous les clients que j'ai accompagnés au cours de ces 3 ans. Déterminer ses blocages, c'est bien. Mais les dépasser grâce à des outils concrets et applicables, c'est ce qui permet d'avancer. Et surtout, j'aimerais dire merci à Céline Dubas, membre du réseau rédaction, de m'avoir invitée à faire partie de cette Semaine Femmes & écriture. Notre force, c'est le réseau !
Emmanuelle de Dardel
Les buts du réseau

Les buts du réseau
Initié en janvier 2019, le réseau rédaction relie les membres entre eux, leur permet de communiquer à propos de sujets qui leur tiennent à coeur, les incite à collaborer et à s'entraider. Chaque interaction entre rédacteurs est un point d'amélioration et de soutien pour tous les membres.
Aujourd'hui, en 2022, le réseau prend un nouveau départ et développe sa plateforme collaborative. L'idée est de renforcer les liens réels pour une pratique professionnelle éthique et respectueuse, à la fois pour les clients et les rédacteurs. Présentations, discussions, rencontres et séminaires forment le socle du réseau et permettent de bâtir des liens forts.