Un total de 2 pages a été trouvé avec le mot clé Créative.

Michelle Bulloch

Prénom Michelle
Nom Bulloch
MichelleBulloch_michelle_bulloch_profile_photo-copie.jpg
Métier, fonction, dans la rédaction Rédactrice, spécialisée dans le domaine culturel (en particulier la musique classique) / Traductrice
Autre(s) métier(s), hormis rédaction (p. ex. enseignant, artisan...) Webdesigner
Compétences
  • Correction
  • Rédaction
  • Traduction
Textes
  • Articles
  • Articles de blog
  • Musique
  • Sites web
  • Print
  • Presse
Présentation 

Depuis plus de trois décennies, j’ai fait de la communication mon métier.
Je suis donc à même de vous proposer mes services dans trois domaines:


  • l’écrit grâce à ma longue expérience dans le journalisme et la rédaction
  • la traduction grâce à ma maîtrise de trois langues: le français, l’anglais et l’allemand
  • le web grâce à mon intérêt pour le monde digital et mon attrait pour la création visuelle

Formations
  • Maturité (CH) – Profil langues vivantes
  • Haute école de musique de Genève – Diplôme de maître de musique
  • Formation de journaliste au quotidien "La Suisse"
  • Formation continue dans le domaine du webdesign
Nom de l'entreprise Musitext
Ville Sempach
Pays Suisse
Champ Date 03.02.2022
Identifiant attribué MichelleBulloch

Emmanuelle de Dardel

Prénom Emmanuelle
Nom de Dardel
DeDardelEmmanuelle_emanuelle-de-dardel0150.jpg
Métier, fonction, dans la rédaction Correctrice, rédactrice, copywriter, écrivaine publique, accompagnement en écriture
Résumé de votre travail en 3 mots (pour affichage sur la page d'accueil) Vos postulations sur mesure
Autre(s) métier(s), hormis rédaction (p. ex. enseignant, artisan...) Enseignante, artiste, poétesse, artisane
Compétences
  • Correction
  • Reformulation
  • Rédaction
  • Ateliers d'écriture
  • Coaching d'écriture
Textes
  • CV et lettres de motivation
Clients
  • Particuliers
  • Etudiants
Langues parlées
  • Français
  • Allemand
  • Anglais
Langues de travail
  • Français
Points forts Créative
Présentation 

La correction et la rédaction font partie de ma vie depuis que je suis petite. Quand j'étais encore à l'école, mes proches venaient vers moi pour me demander de corriger leurs écrits. Cela me paraissait couler de source, je n'ai jamais pensé à en faire ma profession. 

Peu à peu, j'ai pris conscience et accepté que cela pouvait être mon talent principal. Et me voici correctrice, rédactrice, copywriter et écrivaine publique depuis bientôt 3 ans. J'ai créé mon site internet avec grand soin, en 1 ou 2 ans et le révise ponctuellement, pour qu'il reflète la réalité au mieux.

Mes passions tournent aussi autour de l'écriture : je rédige de la poésie et j'en publie quelques-unes sur les réseaux. Et j'ai aussi quelques autres projets en cours de rédaction, dont un livre de cuisine. Pour déstresser et rester en forme, je marche beaucoup au bord du lac et dans la forêt, chez moi, et pratique le yoga, à plus ou moins haute intensité. 

De nature ouverte, j'apprécie prendre connaissance de vos personnalité et parcours grâce à des questions ciblées et détaillées. Cela me permet de découvrir votre personnalité en profondeur et bien vous mettre en valeur dans vos textes, pour le succès. Les textes que je révise et rédige le plus souvent sont : 

  • les CV et lettres de motivation

Passionnée par les outils collaboratifs, j'ai longtemps cherché un wiki facilement accessible pour réaliser des projets. A 25 ans, je me suis rapidement familiarisée avec le milieu open source du Wikipédia francophone et ai rencontré nombre de développeurs. Grâce à ces expériences, je peux mettre en ligne ce réseau aujourd'hui, avec l'aide d'un administrateur.

Formations
  • Etudes de littérature, linguistique et ancien-français, Faculté des lettres et sciences humaines, Université de Neuchâtel, 1995-2005 : demi-licences de linguistique et d'ancien-français
  • Bachelor d'enseignante primaire 1 - 8 Harmos, options arts visuels et sport, Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2015-2018. Mémoire en psychologie de l'enseignement : Comment les savoirs explicites et implicites convoqués dans les métatextes permettent-ils aux étudiant.e.s de construire leur posture d'enseignant.e ? (Mots-clés : normes; référents (savoirs explicites et implicites); pratique réflexive; formation des enseignant.e.s.)


Nom de l'entreprise Plumebis
Autre entreprise Cartes postales poétiques peintes à l'aquarelle et écrites à la main
Autre entreprise Déco et bijoux éco chics en fibres naturelles
Autre entreprise Boutures de plantes tombantes
Ville Bevaix
Pays Suisse
Champ Date 29.12.2021
Identifiant attribué WikiAdmin
Filtrer :  Accompagnement  Créative  Ecoute  Expression  Flexible  Plurilingue